Everest Poker vous permet de jouer au poker avec ou sans argent à plusieurs joueurs

Vous n’avez jamais joué au Poker? Ce n’est pas un problème! Everest Poker est l’endroit idéal pour apprendre à jouer. Téléchargez notre logiciel et cliquez sur la Salle d’Entraînement pour apprendre à jouer au Poker absolument gratuitement ! voici les avantages de jouer sur Everest Poker

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Mais il vous ai bien sur proposer de vous inscrire pour bénéficier de tous les avantages :

Avantages de l’Inscription

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-Obtenez plus de jetons pour rester dans des jeux lorsque vous n’avez plus de jetons.
-Votre jeu est suivi et conservé pour vous.
-Gagnez des Points Summit avec vos parties.
-Jouez à des jeux pour le Fun, pour des Points Summit ou pour de l’argent réel.
-Participez aux tournois pour le Fun, des Points ou en argent réel.
-Ayez accès à l'historique de vos récents jeux avec le tableau; détails du jeu et de la main.
-Imprimez ou copiez votre historique de jeu et détails de la main pour vos propres archives.
-Créez et modifiez votre Profil Joueur
-Choisissez l'image vous représentant.
-Choisissez votre Nom d’Ecran
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N’hésitez pas à nous essayer sans vous inscrire, mais si vous voulez avoir le maximum de fun possible, rejoignez aujourd’hui notre communauté de joueurs en cliquant sur joindre sur l’écran de départ ou sur Inscription au Lobby. Bonne chance et amusez-vous bien!


Les règles du jeu du Texas Hold'em

Tous les jeux de Texas Hold'em offerts sur "Everest Poker"sont des jeux à enchères limitées "fixes". Le but du jeu est de réussir la meilleure main à cinq cartes à l'aide de sept cartes.

Avant la donne :

Le bouton "donneur"

À l'inverse du Stud Seven où le donneur (dealer) distribue les cartes dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le joueur situé le plus à sa gauche, le donneur du Hold'em commence à distribuer les cartes de chaque jeu en fonction du joueur qui détient le "bouton". Le bouton est une représentation graphique ("D") permettant de savoir quel joueur est "donneur". Bien que les cartes soient bien distribuées par notre donneur, le joueur dont le bouton est placé devant le siège joue ses cartes comme s'il occupait cette fonction. Lors de la distribution des cartes, on a réellement l'impression que c'est lui qui les donne.

Les blinds:

Le bouton de donneur ayant été attribué, on demande alors à deux autres joueurs, par le biais d'une annonce vocale en anglais qu'eux seuls pourront entendre, de placer le surblind ou le blind ("post the large or small blinds please"). Tout comme l'ante, les blinds ont pour but, en forçant les joueurs sélectionnés à placer de l'argent dans le pot, d'inciter à entrer dans le coup. Les joueurs devant placer les blinds ne sont cependant que deux.

Le premier blind se nomme tout simplement "blind" (small blind). Cette mise représente habituellement la moitié de la mise minimum du jeu, mais ce rapport peut varier. Par exemple, pour les jeux de 15-30 $, le blind est de 7 $ tandis que ceux de 5-10 $ requièrent un blind de 2 $..

Le blind sera donc de 1 $ pour un jeu de 2-4 $. Le deuxième blind se nomme "surblind" (large blind). Il a une valeur égale à la mise minimum du jeu. Par exemple, pour un jeu de 5-10 $, le surblind est de 5 $.

 Le joueur immédiatement à gauche du bouton doit placer le blind (small blind). Le joueur immédiatement à gauche du blind doit placer le surblind, égal à la mise minimale du jeu.

La main de départ :

Le bouton et les blinds ayant été désignés, la distribution des cartes peut commencer. Le donneur distribue toujours les cartes en commençant par le joueur immédiatement à sa gauche. Chaque joueur reçoit ses cartes dans le sens des aiguilles d'une montre. Chacun reçoit successivement deux cartes fermées. Un tour d'enchères a ensuite lieu en commençant par le joueur situé à la gauche du surblind.

La premier tour d'enchères :

 C'est toujours le joueur situé immédiatement à gauche du surblind qui a la parole au premier tour d'enchères. Ce joueur n'est pas autorisé à passer (check). Il a seulement le choix entre se coucher (fold), suivre (call) ou relancer (raise) le montant du surblind.

Le tour d'enchères continue avec les autres joueurs qui peuvent se coucher, suivre ou relancer. Le droit de parole est ensuite au surblind. S'il n'y a pas eu de relance durant le premier tour d'enchères, le surblind a la possibilité de passer (check) son propre blind ou de relancer.

Après la fin du premier tour d'enchères, on passe au flop.

Le Flop:

Les troisième, quatrième et cinquième cartes du jeu sont ensuite distribuées. Au lieu d'être distribuées à chaque joueur, ces trois cartes ouvertes sont placées au centre de la table, visibles de tous.

Avant de distribuer le "flop", il faut d'abord brûler (burn) une carte. Le donneur place ainsi une carte fermée dans le pot. Une fois la carte brûlée, le donneur distribue trois cartes ouvertes au centre de la table. Ces trois cartes se nomment "cartes communes" car tous les joueurs ont la possibilité de s'en servir pour former une main. En général, on appelle la partie de la table où ces cartes sont placées le "tableau" / “board”.

Voici un aperçu du flop :

Le flop ayant été placé sur le "tableau", tous les joueurs ont dorénavant cinq cartes avec lesquelles ils peuvent former leur main, c'est-à-dire les deux cartes cachées qu'ils ont reçues lors du premier tour ainsi que les trois "cartes communes" qui sont à la disposition de chaque joueur. On détermine le joueur devant ouvrir les enchères selon la règle suivante :

 Après le tour de départ, c'est le joueur situé le plus à gauche du bouton qui a la parole en premier pendant le reste du jeu. Si le joueur détenant le bouton se couche, le bouton reste actif et au même endroit afin que les positions ne changent pas pendant toute la durée du jeu.

Le joueur qui a la parole peut soit passer soit miser. Dès qu'un joueur choisit de miser, les autres joueurs n'ont alors plus la possibilité de passer ; ils peuvent seulement se coucher, suivre ou relancer le montant approprié pour ce tour (c'est-à-dire la limite minimale de la mise pour le premier tour et le flop, la limite maximale pour le tournant et la rivière).

Le "tournant" ou "turn" :

Le "tournant" est la quatrième carte distribuée sur le tableau et la sixième carte dont le joueur peut se servir. Certains joueurs l'appellent aussi "fourth street". Le terme "tournant" est cependant le plus utilisé pour désigner ce tour d'enchères. À l'instar du tour précédent, le donneur brûle d'abord une carte avant de placer une carte ouverte à droite de la dernière carte du flop.

Voici ce à quoi ressemble le tournant :


Le 9 de pique est la carte "tournant"

À ce stade, les joueurs ont accès aux quatre cartes sur le tableau en plus de leurs deux cartes cachées. Le jeu va maintenant désigner qui doit ouvrir les enchères, sachant que c'est toujours le joueur encore en lice situé immédiatement à gauche du bouton.

Le montant de la mise passe maintenant à la limite maximale. Par exemple, dans un jeu de 2-4 $, la mise est de 4 $. Toutes les relances se font en mises de 4 $ et sont limitées à trois. S'il ne reste plus que deux joueurs, le nombre de relances est illimité sur les tables où l'on joue pour de l'argent (real money tables).

Par contre, lors d'un tournois, la limite de trois relances s'applique même s'il ne reste plus que deux joueurs dans le coup.


La "rivière" ou "river" :

Le donneur place alors la cinquième et dernière carte sur le tableau.

Les cartes "flop", le tournant et la rivière

Voici un aperçu de la rivière :

À ce stade, il y a cinq cartes sur le tableau en plus des deux cartes cachées de chacun des joueurs. C'est le joueur encore en lice situé le plus à gauche du bouton qui a la parole. Le dernier tour d'enchères commence alors et les joueurs ont la possibilité de passer, de miser, de relancer ou de se coucher. L'abattage des cartes (showdown) peut ensuite commencer.

Qui montre ses cartes en premier ?

 Le joueur ayant ouvert les enchères ou lancé la dernière mise, relance ou sur-relance doit montrer ses cartes en premier. Autrement dit, c'est le joueur qui a misé ou relancé en dernier sur la rivière.

Et si un joueur gagne d'office ?

 Un joueur qui a une main gagnante n'est pas obligé de montrer ses cartes si sa mise n'a pas été suivie.

Un joueur doit-il montrer ses cartes s'il a suivi une mise sur la rivière ?

 Un joueur n'est pas obligé de montrer ses cartes si (et seulement si) ce n'est pas lui qui a enchérit en premier lors du dernier tour. Si un joueur a suivi une mise mais voit qu'il ne peut pas gagner, il peut coucher ses cartes. Les joueurs désirant connaître les cartes de cette main couchée pourront assouvir leur curiosité en demandant un récapitulatif de la main.

Quel est le vainqueur ?

 Dans notre salle de poker, comme dans toutes les autres, les cartes "ont la parole", ce qui signifie que, en prenant en compte les cinq (5) cartes communes du tableau et les deux (2) cartes cachées de chaque joueur, la main gagnante est celle dont les cinq cartes offrent la meilleure combinaison (en se basant sur les combinaisons universelles du poker).



Règlement sur les blinds non payés :

Qu'est-ce qu'un "all-in" ?

Il existe deux définitions :

  1. Mise effectuée par un joueur qui utilise tous les jetons qu'il lui reste sur la table (faire "tapis"). Par exemple, dans un jeu de 15-30 $, il est permis à un joueur auquel il ne reste plus que 7 $ sur le tapis d'utiliser cette somme pour suivre ou miser. Si, à ce stade, il ne reste plus qu'un autre joueur dans le coup, c'est la fin des enchères pour cette main et le système distribue alors automatiquement le reste des cartes. S'il reste au moins trois joueurs dans le coup, lorsque l'un deux est décavé et devient "all-in", un pot parallèle est crée pour être ramassé par les joueurs auxquels il reste encore de l'argent. Il est possible, pour les mains à issues multiples, de constituer plusieurs pots parallèles lorsque plusieurs joueurs sont décavés à différents moments. Si vous avez contribué à un pot parallèle, il est possible de remporter celui-ci même si le joueur "all-in" a ramassé le pot principal.

    Notez bien que même s'il vous reste d'autres jetons dans votre compte "joueur", il ne vous est pas permis d'ajouter de l'argent tant que la main n'est pas terminée. Si vous êtes sur le point d'être décavé, nous vous recommandons d'ajouter des jetons à votre tapis avant le commencement de la main suivante.

    Pour finir, veuillez noter que l'utilisation du "all-in" de cette manière (c'est-à-dire l'épuisement de son argent pendant un coup) ne compte pas pour votre quota de deux "all-ins" par jour, comme on l'explique ci-dessous. Le deuxième type de "all-ins" est utilisé lorsqu'un joueur n'agit pas assez vite, et non parce qu'il n'a plus d'argent.

  2. Lorsqu'un joueur n'agit pas assez vite (par exemple, s'il doit aller d'urgence dans une autre pièce de la maison ou s'il est déconnecté), il est considéré comme "all-in" pour cette main. Cette option permet, en cas de mauvaise connexion ou d'urgence domestique, de protéger l'argent que le joueur a déjà mis dans le pot.

    Les joueurs de The PokerRoom ont droit à deux "all-ins" toutes les 24 heures en cas "d'imprévus". Si vous avez utilisé votre limite de deux "all-ins", The PokerRoom vous recommande vivement de ne pas jouer tant que vous n'avez pas envoyé un e-mail au service de soutien du site expliquant pourquoi vous avez utilisé vos deux "all-ins" et demandant une remise à zéro de votre limite. Si vous jouez alors qu'il ne vous reste pas de "all-ins", vous risquez, en cas de déconnexion, de perdre l'argent que vous avez mis dans le pot.

0,10-0,20 $ 0,25-0,50 $ 0,50-1 $
Nombre maximum de joueurs : 10 Nombre maximum de joueurs : 10 Nombre maximum de joueurs : 10
Cave minimum : 1 $ Cave minimum : 2,50 $ Cave minimum : 5 $
Blind : 0,05 $ Blind : 0,12 $ Blind : 0,25 $
Surblind : 0,10 $ Surblind : 0,25 $ Surblind : 0,50 $

 

1-2 $ 2-4 $ 3-6 $
Nombre maximum de joueurs : 10 Nombre maximum de joueurs : 10 Nombre maximum de joueurs : 10
Cave minimum : 10 $ Cave minimum : 20 $ Cave minimum : 30 $
Blind : 0,50 $ Blind : 1 $ Blind : 1,50 $
Surblind : 1 $ Surblind : 2 $ Surblind : 3 $

 

4-8 $ 5-10 $ 6-12 $
Nombre maximum de joueurs : 10 Nombre maximum de joueurs : 10 Nombre maximum de joueurs : 10
Cave minimum : 40 $ Cave minimum : 50 $ Cave minimum : 60 $
Blind : 2 $ Blind : 2 $ Blind : 3 $
Surblind : 4 $ Surblind : 5 $ Surblind : 7,50 $

 

8-16 $ 10-20 $ 15-30 $
Nombre maximum de joueurs : 10 Nombre maximum de joueurs : 10 Nombre maximum de joueurs : 10
Cave minimum : 80 $ Cave minimum : 100 $ Cave minimum : 150 $
Blind : 4 $ Blind : 5 $ Blind : 7 $
Surblind : 8 $ Surblind : 10 $ Surblind : 15 $

 

20-40 $
Nombre maximum de joueurs : 10
Cave minimum : 200 $
Blind : 10 $
Surblind : 20 $

Everest Poker

Nous offrons le tout dernier des modèles dans les jeux en ligne : le Multi-Player Poker. Vous ne jouez pas contre la Maison ou contre un Donneur professionnel. Au contraire, vous jouez contre les autres joueurs - des personnes venues du monde entier pour tenter leurs chances et leurs talents au poker contre d'autres joueurs.

Avoir d'autres joueurs à la table vous permet d'utiliser un atout qui ne marche pas contre la machine du Vidéo Poker : le Bluff. Vous pouvez miser gros afin d'effrayer vos adversaires qui peuvent abandonner leur main même si elle était meilleure que la votre, ou vous pouvez miser bas même si vous avez une être bonne main afin que vos adversaires continuent à jouer et à ajouter au pot. Le bluff ajoute un élément de frisson particulier que vous ne pouvez pas obtenir ailleurs.

Les sections suivantes vous aideront à apprendre à jouer au multi-player poker :